Home | News and Events | CNC News and Events | Communiqué de presse

Site Search

Communiqué de presse Print E-mail

Faire circuler S.V.P. | Communiqué de presse | Montréal le 28 mai 2013

Et invitation à conférence de presse avec : Alain Gonzalez, Consul général de la République de Cuba, Mme Lisa Courtemanche, du Comité de solidarité internationale du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN et Livio Di Celmo, Montréalais dont le frère à été tué lors d’un attentat terroriste à La Havane et les participants et participantes au voyage!

Le vendredi 31 mai entre 7 h 30 et 8 h 15, des membres et ami(e)s de la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba et de son Comité Fabio Di Celmo pour les 5 se réuniront à la CSN, au 1601, avenue De Lorimier, pour le départ de 15 d’entre eux en autobus pour Washington, D.C.

Dans cette ville ils participeront à l’activité «Cinq jours pour les 5 Cubains» organisée par le «Comité international pour la liberté des 5 Cubains»  http://www.thecuban5.org/wordpress/index.php.  L’objectif de cette semaine est de convaincre le Président Obama de libérer «les Cinq» , qui sont des prisonniers politiques aux États-Unis.

Lors de cette semaine il y aura plusieurs activités dont la distribution d’information au public, une rencontre entre Cubains et des Cubains-étasuniens, des rencontres de juristes et de syndicalistes.  Une des activités les plus importantes sera des visites entre parlementaires et autres notables avec des élu-e-s étasuniens de la Maison-Blanche, au Congrès et au Sénat.  Lors de ces visites un représentant de notre comité apportera des appuis de nos Parlementaires en faveur des Cinq.

Samedi le 1er juin il y aura une manifestation devant la Maison-Blanche à laquelle participeront les Québécois et  Québécoises.

L’autobus quittera la CSN vers les 8 h 15, nous serons accompagnés par Lisa Courtemanche du Comité de solidarité internationale du Conseil centrale du Montréal métropolitain-CSN, qui prendra la parole à Washington.

Sean O’Donoghue, secrétaire
Table de concertation de solidarité Québec-Cuba

Pour plus de renseignements communiquez avec la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba (Montréal) : (514) 258-3196 ou messages (514) 721-4527 (nous retournerons les  appels)

P.j Le programme des activités entourant «Cinq jours pour les 5 Cubains», Washington D.C.,  31 mai au 5 juin 2013.

Convocation : 7 h 458 h 15, cour arrière de la CSN, 1601, av. De Lorimier, Montréal, H2K 4M5.

 
Copyright © 2017 canadiannetworkoncuba.ca. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.